Translate

dimanche 1 novembre 2009

INFO: Mise à jour cumulative #3 pour OCS 2007 R2 et MOC 2007 R2

MAJ: Microsoft a publié ce Mardi 3 Novembre un gros executable contenant toutes les mises à jour du QFE3. L'executable s'appelle ServerUpdateInstaller.exe et est téléchargeable sur la page résumant les liens de téléchargement du QFE3.

ATTENTION toutefois: l'utilitaire de mise à niveau n'effectue pas la mise à jour de la base, vous devez récupérer le MSI OCS2009-DBUpgrade.msi - Celui-ci ne s'applique qu'à un Pool, puisqu'il patche la base de données SQL afin de modifier le schéma. Dans le cadre d'un Pool Enterprise, inutile donc de l'appliquer sur chaque serveur frontale. N'oubliez pas que cette màj de la base est requise depuis le QFE2 afin que les correctifs s'appliquent effectivement (sinon certains bugs ne sont pas corrigés).

Microsoft a publié le QFE3 pour OCS 2007 R2, dont le Build passe donc en 56. Cette mise à jour permet d'intégrer le client IM présent dans Outlook Web App d'Exchange Server 2010 avec OCS 2007 R2. Afin de faire fonctionner les deux produits ensemble, la mise à jour de l'UCMA API 2.0 doit être déployée partout (sur les serveurs d'Accès Client Exchange 2010 _et_ sur les serveurs OCS 2007 R2).

Au menu, quatre mises à jour datées d'Octobre 2009, qui viennent en sus des mises à jour de Juillet et Avril.

L'intégralité des articles liés est ici. Les liens de téléchargement des mises à jour sont quant à eux ici.

Côté client:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire